champ social et handicap
Tout au long de l’année, le service médiation propose un ensemble d’activités adaptées aux besoins spécifiques des publics du champ social et des personnes en situation de handicap. Ces actions promeuvent la lutte contre l’exclusion et offrent la possibilité de tisser du lien dans une atmosphère conviviale, propice à la rencontre avec les œuvres.
Des visites et des ateliers, pensés et conçus en fonction des besoins spécifiques de chaque groupe, sont proposés. La durée des actions, le nombre de participants, le nombre d’accompagnateurs, tout est mis en œuvre pour un accueil optimal.
Le service médiation vous accompagne également dans la mise en place de vos projets, que vous encadriez des personnes en situation de handicap (moteur, psychique, cognitif ou mental) ou des personnes en situation de précarité (économique, personnes en réinsertion, en cours d’alphabétisation…).
Dans cette perspective, le service médiation multiplie les partenariats avec plusieurs institutions depuis plus de 20 ans :
- le Centre social de la Pépinière (Service Accompagnement Familles Monoparentales),
- l’Hôpital de jour Jean Mermoz,
- l’Entre-Temps (bar associatif sans alcool),
- le CATTP de Billère (structure de réhabilitation psycho-sociale),
- France Alzheimer,
- Au jour le jour (établissement d'accueil non médicalisé pour personnes handicapées),
- Structure UPE2A du collège Jeanne d'Albret (Unité pédagogique pour élèves Allophones).
Renseignements, projets et réservations :
musee.educatif@ville-pau.fr