Le Before des Campulsations, mercredi 25 septembre de 18h à 22h

Le 25 septembre, c’est le Before des Campulsations, un événement gratuit se déroulant sur le parvis du musée des beaux-arts et de l'Ecole supérieur des arts et de design.
De 18h à 22h, venez vibrer au son de DJ's.

Au programme :

  • Tostyboi : alternative pop et lauréat du tremplin Pulsations, 
  • Insonlite : DJ set, pour une expérience insolite au premier étage du Musée au milieu des oeuvres de Serge Labégorre, 
  • Txaptrax : audio-visuel techno traditionnel,

Les concerts de Tostiboi et de Txaptrax auront lieu en extérieur sur le parvis.

EN SAVOIr plus sur les DJ

TOSTYBOI
"Le projet Tostyboi est né de ma volonté de m’exprimer sur des aspects de ma vie que je ne parvenais pas à partager dans mon quotidien. Mes peurs, mes moments de blues, mes phases d’ennui et de dépression trouvent désormais une voix à travers ce projet. La création d’un personnage masqué m’a permis de m’exprimer librement, sans ressentir de pression. L’objectif derrière ce projet est désormais de montrer aux jeunes et à toute personne se sentant dévalorisée ou déprimée, comme moi, que rien n’est impossible. À travers ma musique, je cherche à toucher toutes les personnes perdues comme moi. En juin 2023, j’ai sorti mon premier EP, « Avant le big sun », sous le nom de Tostyboi."

INSONLITE
Plongez dans l’univers d'Insonlite (aka Dr Carcou & Sarah Thεa), le collectif de DJ locaux qui bouscule les codes de la fête ! Insonlite vous invite à vivre une expérience unique autour des œuvres de Serge Labégorre, artiste expressionniste français, où chaque note amplifie la puissance des couleurs et des émotions. 

Ne manquez pas cet événement exceptionnel, cette expérience artistique et musicale hors du commun, l’occasion de découvrir le musée autrement et de briser les frontières entre l’art et la musique.

TXAPTRAX (audio-visuel techno traditionnel)
Txaptrax est plus qu’un projet de musique live, c’est l’idée d’ouvrir la piste d’une nouvelle discipline. C’est également la rencontre entre la performance de la txalaparta (instrument de percussion traditionnel basque proche du xylophone) et l’utilisation de la musique électronique. La rencontre de l’organique et de l’électronique afin de créer une musique techno qui est propre à notre histoire. Une techno basque basée sur les phrases rythmiques de la txalaparta.
Chaque planche de la txalaparta est connectée via un dispositif à différents synthétiseurs analogiques, vidéos, et les artistes construisent ensemble une pièce d’électroacoustique de haute intensité en montant petit à petit vers une musique électronique, puis une techno acide et transe variant entre plusieurs influences (James Holden, Oneothrix Point Never, Plastikman, Phuture, Drexcya, Nick Skitz...).